N'hésitez pas :
Vous avez une question ?
Contactez-nous ou venez à la boutique pour un devis gratuit !

Réparation Iphone Paris

06.69.63.36.96

Réparation smartphone : l’écran

Pour l’homme moderne, le smartphone est devenu bien plus qu’un simple outil pour téléphoner. On peut réaliser toute une panoplie de tâches dessus, surfez sur internet, écouter de la musique, regarder des vidéos… C'est pourquoi on cherche rapidement à le réparer au moindre problème qui nous empêche d’accéder à toutes ces fonctionnalités, comme un écran cassé par exemple.

ecran smartphonr casse

Écran brisé, l’accident le plus courant

Puisqu’on les manipule à longueur de journée, faisant des va-et-vient de nos mains à nos poches ou dans nos sacs, les smartphones sont exposés au risque de chute au quotidien. Et ce sont souvent les écrans qui en sont les plus affectés. Sachez que l’écran d’un smartphone peut être cassé de deux manières différentes.

Vitre fissurée

Si vous avez de la chance, vous vous retrouverez seulement avec une vitre cassée, c’est-à-dire que ce n’est pas l’écran tout entier qui se retrouve HS après la chute. Dans ce cas-là, il suffira de faire remplacer la vitre pour que l’appareil soit à nouveau opérationnel.

Bien qu’il existe des kits complets qui permettent de le faire vous-même, le mieux est de confier la tâche à un professionnel au risque d’endommager autre chose.

Écran HS

Deuxième cas, une partie de l’écran est devenue noire, ou au pire vous ne voyez plus rien à l’écran après la chute. Là, vous serez contraint de faire un remplacement de l’écran tactile lui-même. L’opération est bien évidemment beaucoup plus cher qu’un simple remplacement de vitre, et requiert encore plus les compétences d’un professionnel.

Les techniques de réparation

Avant toute chose, vous devez vérifier si oui ou non votre appareil est toujours sous garantie. Si c’est le cas, il vous suffit de le renvoyer soit chez le revendeur soit directement chez le constructeur.

À défaut de garantie, le mieux est de contacter directement un spécialiste en réparation mobile. Vous en trouverez sûrement une près de chez vous, ou tout simplement sur le Net. Le principe est comme suit : vous envoyez votre smartphone avec écran HS au réparateur en ligne, tout en précisant l’origine du problème (chute…). Le réparateur se chargera ensuite de remettre à neuf votre appareil dans le plus bref délai.

Comptez à peu près 100 euros pour le remplacement d’écran d’un smartphone classique, et deux fois plus cher pour les modèles plus haut de gamme (iPhone).

Comment prévenir le problème d’écran ?

Sachez que vous pouvez tout à fait prévenir à ce problème d’écran brisé ou fissuré, en équipant votre smartphone d’un accessoire de protection qui peut être une coque classique ou un protège-écran en verre trempé.

Blog Infos

Flux Rss

Flux Rss